The Wild Ballet

J’irai danser avec l’amour (Danse / Théâtre)
« Un spectacle élégant, émouvant et drôle… »

« Un spectacle élégant, émouvant et drôle, inspiré du cinéma des années 50 rythmé par des chorégraphies originales, sur un répertoire de chansons légendaires… »

J’irai danser avec l’amour est un spectacle évoquant les relations… Maritales, amoureuses, amicales, familiales, fraternelles… Dans une France des années 40 à 70. Dans cette période des 30 glorieuses on décrypte également le monde complexe des adultes : les rapports entre les hommes, avec une belle-famille, le statut de la femme, l’éducation… mais également la folie des hommes, la légèreté de vie d’après guerre, l’insouciance, la liberté ou la vie moderne… 20 chansons légendaires accompagnent ce voyage dans le temps, tour à tour dans leur écrin original ou parfois revisitées en y apportant modernité, rythme et intemporalité.

L’histoire commence de nos jours, un écrivain en mal de reconnaissance fait corps avec les héros de son livre et parcourt cette partie du 2O ème siècle au gré de ses rencontres et de sa schizophrénie. Il y croise des femmes, belles, élégantes, des hommes puissants et charmeurs, devient le maître d’école ou encore le poinçonneur, vit des amours contrariées, passionnées, éternelles.

Un spectacle tout public sur la France des années 40 à 70 mêlant énergie chorégraphique actuelle et poésie, sur des chansons de Piaf, Brel, Gréco…

Chorégraphie et mise en scène :  Aurélie Badol
Lumière et illustration sonore : Stéphane Neville
Costumes : Marie Sara Dumas
Coiffures : Michael Le Clerre
Direction Technique / Consulting : Stéphane Neville

Agenda – The Wild Ballet

En cours de programmation
Voir l’agenda de Fantaisie prod.

Vidéos

The Wild Ballet – Bande annonce

+ D’infos

Top